Les aventures de la production d’Henri – Chapitre 3


 DESTINATION FINALE

Très chers supporters du projet HENRI,

C’est à l’instant que nous venons de réceptionner un communiqué nous parvenant tout droit des bureaux d’ARI Pictures ! Nous peinons à masquer notre émotion tant le scoop est génial… Cramponnez-vous à votre chaise de bureau, oubliez tout ce qui vous entoure… bref, que vous soyez chez vous confortablement assis devant votre ordinateur ou bien debout au fond d’un Noctilien, les yeux rivés à votre téléphone… VOICI L’INFO :

L’équipe d’ARI Pictures annonce à toutes et tous que… le film HENRI se dote définitivement de séquences d’animation (!) et que la version finale du scénario se trouve enfin dans les bacs !!!

-ou plutôt…dans « le »bac, c’est-à-dire que le précieux script est, pour l’heure, gardé bien au chaud dans les locaux de la prod’, place de Touraine, Versailles…-

Mais plus pour longtemps ! Car voici votre mission, si bien sûr vous l’acceptez :

  • Étape 1 : écrivez à l’équipe à cette adresse contact@aripictures.com et demandez-nous de vous envoyer ledit scénario
  • Etape 2 : lisez le scénario de la manière qui vous plaît le mieux (quelques suggestions pour vous aiguiller : profitez d’un trajet de train particulièrement long et ennuyeux afin de changer ce parcours d’une quotidienneté et d’une monotonie déconcertantes en un périple hypnotisant et angoissant (où tous vos voisins de banquette se pencheront au-dessus de votre épaule…); vous pouvez également emmener votre scénario avec vous lors votre bain hebdomadaire afin de vous relaxer en « flippant » agréablement au milieu des bulles (une version totalement imperméable est disponible, en tirage limité…) ; enfin, pourquoi ne pas insérer ce petit scénario au milieu d’un missel (pour ceux qui honorent les traditions  dominicales) ou d’un livre d’économie (pour ceux qui n’auraient pas encore quitté les bancs de la faculté…), afin de lire quelque chose de distrayant sans vous faire « pincer » ?? (Une version « mini », en formats A5 et A6, est donc également disponible, si vous vous y prenez suffisamment à l’avance…) !

Bref, assez ri, le « scénario final d’HENRI » est un article pratique, léger, peu encombrant, résistant et qui s’adapte à toutes vos activités pour vous suivre où bon vous semble… Il serait donc dommage de ne pas en profiter !

  • Étape 3 : une fois votre lecture terminée, tapez quelques lignes sur ce que vous en avez pensé et envoyez-nous votre commentaire au plus vite.
  • Etape 4 : pas d’étape 4.

Ou plutôt si : vous l’aurez compris, la finalisation du scénario est pour nous la phase ultime du projet d’écriture. Ainsi, si vous pensez que ce que vous avez lu mérite quelques remarques de votre part, ou si, par hasard, vous souhaitez nous soumettre une idée de scénario meilleure que le script de Destination Finale 4… alors à vos plumes et lâchez-vous !

En grossissant les rangs du « comité de lecture » du scénario d’ HENRI, vous contribuez tout d’abord à aider l’équipe à peaufiner la version finale du script, mais vous vous exposez surtout au risque de recevoir de méchants goodies personnalisés de la part de la prod’…  Profitez-en !

Ainsi, contribution au « comité » ou non, nous vous remercions d’avance de votre soutien au projet et vous donnons rendez-vous au prochain article pour le débriefing des meilleurs retours que nous aurons reçus sur le scénario !

-To be continued-

L’équipe d’Ari Pictures, Lorraine Franceschi