la société de production audiovisuelle ARI Pictures présente le court-métrage ARI

Première du court-métrage ARI


La première du court-métrage ARI s’est tenue le jeudi six décembre 2012 au cinéma Cyrano de Versailles et a réuni près de 250 spectateurs ! Cet évènement marque le lancement de la promotion du court-métrage ARI. Nous tenons à remercier tous ceux ayant effectué le déplacement jusqu’à Versailles. Les absents pourront également découvrir comment s’est déroulé l’évènement. Enfin, nous vous communiquerons les prochaines projections qui se dérouleront les 19 et 21 décembre à Versailles.

La projection du court-métrage.

L’équipe du court-métrage et la société de production audiovisuelle ARI Pictures ont été ravies de pouvoir accueillir le public du film dans la grande salle du Cyrano de Versailles. Disposant d’une jauge de 500 places, cette salle était idéale, nous ne vous cacherons pas que tout au long de la production du film nous en avons rêvé. À quelques jours de l’évènement, vous étiez 70 inscrits. Aussi nous avons été surpris de voir ce nombre multiplié par quatre jeudi dernier ! Voici une petite photo de l’arrivée des spectateurs et de la salle une fois la soirée lancée.

Arrivée de l'acteur principal du court-métrage Frédéric Jeannot.

Arrivée de l’acteur Frédéric Jeannot à la première du court-métrage ARI.

Déroulement de la soirée.

Alexia André la « maitresse de cérémonie » a lancé avec brio la soirée. Son discours fut suivi par celui de M. Édeline le directeur du cinéma que nous remercions chaleureusement pour son soutien ainsi que Marion Selmer la directrice de la programmation. Enfin, Arthur Choupin le réalisateur et Sébastien Baudier le producteur ont clôturé les présentations par de nombreux remerciements avec une légère petite boule au ventre. Gump le robot n’a malheureusement pas effectué le déplacement pour des raisons médicales. Il est actuellement en réparation, mais promis il sera bientôt de retour !

Voici pour ceux qui ne les connaissent pas encore, les quatre premières minutes du court-métrage.

ARI PICTURES : Court-métrage ARI – 4 premières… par Ari-lefilm

La projection du court-métrage fut suivie d’une série de questions-réponses avec l’équipe du film. Nous avons ensuite convié, l’ensemble des investisseurs, amis et partenaires à un petit cocktail au cours duquel nous avons pu échanger. Nous devons la réussite de ce projet à de nombreux soutiens, qu’ils soient matériels ou financiers. Vous avez été plus d’une centaine à effectuer des dons sur internet allant de 5 à plus de 1000 euros pour permettre à ce film de voir le jour. Merci d’avoir cru en nous ! Voici d’ailleurs le lien de cette fructueuse campagne de financement sur le site de crowdfunding Ulule.

projection court-métrage ARI au Cyrano de Versailles

Lancement de la projection du court-métrage ARI

La promotion du film.

Grâce à vos encouragements et aux nombreux retours positifs transmis lors de nos échanges après la projection, vous pensez bien que nous n’allons pas nous arrêter là. Le film a d’ores et déjà deux autres dates de projections. La première aura lieu le 19 décembre à l’atelier numérique de Versailles en présence de l’équipe du film. La seconde sera le 21 décembre au cinéma Roxanne de Versailles dans le cadre du festival « le jour le plus court ».

Merci encore pour votre enthousiasme, continuez à nous envoyer vos retours, ils nous aident à avancer. Nous vous communiquerons régulièrement les news du court-métrage.

Liens du court-métrage

Cinéma Cyrano de Versailles où s’est tenue l’avant-première du court-métrage.

Cinéma Roxane de Versailles ou se tiendra la projection du court-métrage le 21 décembre dans le cadre du festival national « le jour le plus court ».

L’atelier numérique de Versailles accueillera un atelier présentant le film le 19 décembre prochain.