Court métrage ARI

ARI est le premier court métrage de fiction produit par la société de production audiovisuelle ARI Pictures. Il a été écrit par le jeune et talentueux scénariste et réalisateur Arthur Choupin.

Le film a été tourné avec une caméra Red Epic qui n’est autre que celle utilisée pour le film Le hobbit de Peter Jackson.

Cette oeuvre offre un regard novateur sur la science-fiction et les objets connectés. ARI propose une percée dans le film d’anticipation, genre trop souvent isolé voire caricaturé.

Le futur, on y pense tous les jours. Le court métrage ARI est une nouvelle façon de l’envisager, sans fioriture, sans sabre laser ou combinaison fluorescente, sans vif désir de gloire mais avec la volonté d’imaginer une vie assistée par les IA.

L’oeuvre a été intégralement financée par le secteur privé : crowdfunding (plateforme Ulule), placement de produit, coproduction.

Le crowdfunding est un moyen de financer des projets (caritatifs, culturels etc.) grâce à un grand nombre de philanthropes (internautes, famille, amis). Les dons cumulés sur la plateforme permettent de financer tout ou partie d’un projet. Pour le financement du film ARI nous avons opté pour la plateforme française Ulule actuellement leader européen.

Cette technique de financement participatif nous a permis d’obtenir 6500 euros supplémentaires pour la production de notre court métrage !

Outre l’aide de nombreux philanthropes, notre court métrage a obtenu également le soutien de diverses entreprises. Nous avons par exemple proposé à la société DOX.fr le placement de son logo dans le film. Le groupe Articque Solutions et la société de production audiovisuelle D2G films ont, quant à eux, coproduit le court métrage.

Enfin, nous comptons parmi nos soutiens les plus engagés la plateforme artistique Creabble, la mairie de Versailles et le cinéma Cyrano de Versailles.

Contenus exclusifs

Trailer du court métrage ARI

Making-of de ARI