la société de production audiovisuelle ARI Pictures présente le court-métrage ARI.Frédéric Jeannot et Valérie Gounod dans le court-métrage ARI.Les effets spéciaux du court-métrage ARI.court-métrage ari, yvan legoff réactive le robot ARI.
La société de production audiovisuelle ARI Pictures organise la première du court-métrage au Cyrano de Versailles le jeudi 06 décembre à 20h30.
L'ensemble de la production, réalisation et postproduction du film aura duré douze mois et mobilisé plus de cinquante intervenants.
Le tournage du court-métrage s'est déroulé dans un magnifique loft parisien durant trois jours.
Le court-métrage ARI est écrit et réalisé par Arthur Choupin et produit par la société de production audiovisuelle ARI Pictures.

Production audiovisuelle : court-métrage ARI, son parcours, ses actualités.

Ari est le premier court-métrage de fiction produit par la société de production audiovisuelle ARI PICTURES. Il est écrit par le jeune et talentueux scénariste et réalisateur Arthur Choupin. Apprenez-en davantage dans cette page sur la campagne de financement du court-métrage et sa réalisation. Le court-métrage est disponible intégralement en bas de page. 

Comme tout premier film, la partie production ne s’est pas faite sans difficultés. Le genre abordé n’est pas des plus présents et rentables sur le marché cinématographique français : la science-fiction. Les obstacles ne manquent donc pas à l’appel. C’est un peu de nouveauté que nous espérons apporter avec notre court-métrage, un peu de fraîcheur dans ce secteur très concurrencé. Les projets audiovisuels novateurs, jeunes et efficaces ne manquent pas mais nous espérons, grâce à Ari, faire une percée dans l’anticipation, genre trop souvent isolé et caricaturé. Le futur, on y pense tous les jours. Le court métrage Ari est une nouvelle façon de l’envisager, sans fioriture, sans sabre laser ou combinaison fluorescente, sans vif désir de gloire, mais avec la volonté d’imaginer une vie assistée par les IA.

Le Synopsis du court-métrage

Le synopsis : la vie de David, jeune trader ambitieux, prend une nouvelle tournure lorsqu’il emménage dans un appartement auto-régulé par une intelligence artificielle du nom d’ARI. Initialement conçu pour le confort intérieur et la gestion domestique, ARI s’immisce subrepticement dans la vie professionnelle et l’intimité de David, sous le regard suspicieux de Gump, son attachant robot de compagnie.

affiche du court-métrage ARI réalisé par la société de production audiovisuelle ARI PICTURES

Affiche officielle du court-métrage ARI. Gump & Frédéric Jeannot

Une recherche de financement réussie :

Notre projet de court-métrage a été financé intégralement par le secteur privé. Pour y parvenir, nous avons adopté trois modes de financements : le crowdfunding avec la plateforme Ulule, le placement de produit et la coproduction.

Le crowdfunding est une approche permettant le financement de projets (caritatif, culturel etc.) en faisant appel à un grand nombre de philanthropes (internautes, famille, amis). Les dons cumulés permettent de financer partiellement ou totalement un projet en proposant aux internautes des contreparties (Dvd, affiche du film, etc.). Dans notre cas, nous avons opté pour la plateforme française Ulule actuellement leader européen. Voici le lien de notre campagne de financement : crowdfunding du court-métrage ARI.

Cette technique de financement participatif nous a permis d’obtenir 6500 euros supplémentaires pour la production de notre court-métrage ! Nos chargés de production sont devenus experts dans le lancement d’une campagne de crowdfunding. Vous pouvez nous contacter à l’aide du formulaire en bas de page afin d’obtenir notre soutien et nos conseils dans le lancement de cette démarche.

Outre de nombreux philanthropes, notre court-métrage a obtenu le soutien de diverses entreprises. La société DOX.fr, le groupe Articque Solutions et la société de production audiovisuelle D2G films, sont les coproducteurs officiels du court-métrage. Voici un exemple de partenariat mis en place, nous avons développé du placement de produit avec l’entreprise DOX.fr en intégrant le logo de son moteur de recherche seek.fr dans l’intrigue du court-métrage. Enfin, nous comptons parmi nos soutiens les plus engagés la plateforme artistique Creabble, la mairie de Versailles et le cinéma Cyrano de Versailles.

Actualité du court-métrage :

bande originale du court-métrage ARI composée par Vincent Chambatte et Germany Germany

ARI PICTURES offre la bande originale du court-métrage ARI !

La société de production audiovisuelle ARI PICTURES offre en cadeau à ses internautes la bande originale du court-métrage ARI composée par Vincent Chambatte et Germany Germany. Rendez-vous sur la plateforme wetransfer via le lien ci-dessous pour le téléchargement.

Télécharger la bande originale du court-métrage ARI

Notre projet de court-métrage est plus qu’avancé. Le tournage s’est déroulé du 17 au 19 avril 2012 dans un magnifique loft parisien. Le film a été tourné avec une caméra Red Epic qui n’est autre que celle utilisée pour le film «Bilbo » de Peter Jackson, bientôt dans nos salles. A présent, nous travaillons sur la diffusion à venir, nous comptons présenter le film dans des festivals et à des chaînes de télévision en France et à l’international. L’aventure ARI est loin d’être terminée ! Le six décembre 2012 s’est tenu la première officielle du court-métrage ARI au cinéma Cyrano de Versailles et a réuni près de 250 personnes. Le film est actuellement diffusé en première partie de plusieurs longs-métrages dans ce même cinéma.

Liens des partenaires :

La société de production audiovisuelle D2G films

L’éditeur de sites internet DOX.fr

Le métamoteur de recherche seek.fr

La plateforme de collaboration dédiée au milieu artistique Creabble

Découvrez l’intégralité du court-métrage ARI sur notre chaîne YouTube.

Vous souhaitez vous procurer le DVD ou l’affiche du court-métrage, nous proposer une coproduction ou notre soutien pour le lancement d’une campagne de crowdfunding, contactez-nous à partir de ce formulaire :

Soumettre

 googleplus  youtube